Emilie Dumas, qu’est-ce que la musicothérapie pour toi ?

J’emploierais plutôt le terme harpe-thérapie qui est plus spécifique et plus juste dans mon cas.

Historiquement, la harpe est le symbole de la connexion entre la Terre et le Ciel, la juste tension des cordes est un équilibre subtil qui amène l’harmonie du morceau. C’est aussi le symbole de la recherche du bonheur dans l’Egypte ancienne.

Un soin énergétique passe par l’écoute qui favorise la détente et l’apaisement, et aussi, par la pratique de l’instrument qui favorise l’équilibre et l’attention au corps.

Dans tout les cas, la harpe a un fort pouvoir d’harmonisation émotionnelle.

Et pourquoi Heartpist ?

Hahhaaa ! Très juste !

Je choisis d’aller au-delà de la thérapie, au-delà des soins. Je suis avant tout une expression de la Vie.

Heartpist est littéralement le Chemin vers l’Amour. C’est un mode de vie dont les valeurs sont la joie, la liberté, la douceur et la conscience.

Après les soins énergétiques et la thérapie, l’autonomie de chacun est nécessaire, l’accompagnement devient un coaching de développement et d’éveil : reconnecter sa puissance personnelle.

Pourquoi ces valeurs sont importantes pour toi ?

J’ai toujours eu peur du jugement des autres plus jeune, je pensais en case ! Je suis dans tel case, et elle ici, et lui là ! je suis comme si, et pas comme ça…

Jusqu’au jour où je réalise qu’il n’y a pas de case, aucune, ça n’existe pas…C’est là que les valeurs rentrent en scène !

Les valeurs et principes sont essentiel dans mon parcours : je suis ma joie, j’avance en douceur, avec l’œil de la conscience. Et Libre de mes choix et implications. C’est là que la Vie s’exprime dans sa puissance et je multiplie les projets ; coeur, corps et conscience.

Les projets ?

Heartpist est ma création, mon univers que j’offre au monde. J’ai également un second canal de partage : Graines d’Eveil.

Graines d’Eveil est une association vaste et infini où chacun peut expérimenter et se redécouvrir libre, à travers les évènements et les méditations. ! Notre souhait le plus cher est d’apporter le paradis sur Terre, de le révéler au monde… car il est déjà là 🙂 

10 + 7 =